site map mosaics marti
  Début · Origines · Mosaïques · Réalisations · Nouvelles · Contacter · Zone clients

Recommandations

Catalogue
· Des modèles 1 pièces
· Des modèles 4 pièce
· Des lisérés et des cantonnières
· Octogonales et hexagonales
· Mosaïques du Modernisme
· Géométries
· Des pièces spéciales

DES CONSEILS D’EMPLACEMENT ET DE TRAITEMENT

AVEC UN MORTIER (DU CIMENT ET DU SABLE)

Il est recommandé de submerger les pièces de mosaïque dans l’eau jusqu’à ce qu’elles soient bien trempées. Après qu’elles sont égouttées, on pourra procéder à son emplacement.
Il convient spécialement que pendant l’emplacement des pièces de mosaïque, elles soient bien nivelées, car après on ne pourra plus les rabaisser (tel est le cas du terrazzo).
Une fois le mosaïque emplacé, il faut immédiatement procéder à l’application du badigeon fourni, en faisant bien attention à remplir tous les assemblages et à nettoyer méticuleusement les restes superficiels du badigeon avec une lavette d’alfatier ou de quelque matière similaire.

AVEC DU CIMENT-COLLE

Il est recommandé d’utiliser du ciment-colle blanc, flexible et de couche épaisse (2,5 – 3,00 mm). Les pièces de mosaïque s’emplacent à sec.
Ensuite, il faut suivre les mêmes recommandations indiquées pour faire l’emplacement avec un mortier.

N.B. : Lors des premiers instants, une fois que l’emplacement du mosaïque est terminé, on pourra observer sur les pièces de l’ombre ou des couches salines produites par l’humidité. Une fois le mosaïque bien sec, il est recommandé de nettoyer en profondeur et d’appliquer le traitement recommandé à la fiche technique.

EN ATTENDANT LA RÉALISATOIN DU TRAITEMENT RECOMMANDÉ, IL EST INDISPENSABLE DE COUVRIR LE PAVEMENT DE MOSAÏQUE AFIN D’ÉVITER DE LE SALIR.